Animation photo Musée de la Chalosse

Les infos importantes pour la vie du club
Répondre
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Animation photo Musée de la Chalosse

Message par Gunther »

Bonsoir, Comme convenu lors de notre AGO je vous fais un bref CR de notre journée en Chalosse à laquelle j'étais le seul représentant du PCCE puisque Bernard, Marie Françoise et Olivier ne pouvaient y participer. Le RDV était le bar "Chez Marcelle" à Larbey. Colette m'accompagnait avec son FZ 300, l'APN le plus utilisé au Club -)))
5 représentants du Club phot de Téthieu, la présidente en tête. Ils avaient déjà reçu les deux photographes, Marie Bouthier et Anouk Lemarquis qui leur avaient fait une présentation de la demi journée. En fait, il s'agissait de photographier quelques lieux de vie et de rencontre de Chalosse. Pour chaque lieu, une présentation par les deux filles du contexte, pour comprendre un peu leur démarche. Puis on photographiait. Les filles, non car visiblement, elles comptaient sur nous, et je trouve que c'est une preuve de confiance.
Nous avons donc découvert une région méconnue dès lors qu'on quitte les grands axes, avec une vie locale intéressante. La matinée s'est terminée à Gamarde au restaurant "L''Auberge" (en terrasse
Photo 2020-09-09 12-03-21-800.jpg
Photo 2020-09-09 10-47-40-800.jpg
Photo 2020-09-09 10-34-40-800.jpg
Photo 2020-09-09 09-48-46-800.jpg
, of course, dans une belle ambiance autour d'un déjeuner copieux et très apprécié.
On peut envoyer les photos à Anouk. Elles pourront être utilisées lors de l'exposition qui aura lieu en mars 2021 au Musée de la Chalosse.
Je vous mets quelques photos prises.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Animation photo Musée de la Chalosse

Message par claudie »

Merci Christian de ce compte rendu et de ce reportage.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Animation photo Musée de la Chalosse

Message par Saint-Laurans »

De ce que tu en décris et au vu des photos, ce devait être intéressant... je regrette de ne pas avoir pu y aller. Mais bon, là Chalosse, j'y vais 4 jours par semaine maintenant !!!
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Animation photo Musée de la Chalosse

Message par Gunther »

Oui, Olivier, et j'ai vraiment regretté que tu ne puisses venir, car je pense que ça t'aurait vraiment plu, car bien dans ton approche.
Répondre