Andrew Tshabangu est né en 1966 à Soweto, Johannesburg, Afrique du Sud. Son sujet visuel de toujours est la ville et sa commune satellite à la frontière sud-ouest de la mégalopole africaine.
Il est surtout connu pour son travail photographique documentaire social en noir et blanc, présenté dans une rétrospective à grande échelle intitulée Footprints. Cela était accompagné de sa première publication de livre.
Également surnommé « le héros méconnu de la photographie sud-africaine », ses images poétiques et poignantes racontent Johannesburg à l'ère de la démocratie.
Tshabangu a étudié la photographie dans la partie orientale de la ville, au Alexandra Community Art Centre, en 1990 ; il a ensuite étudié le photojournalisme à l'Institute of Advancement for Journalism, peu de temps après l'avènement du nouveau régime démocratique. Il se fera ensuite un nom en tant que photojournaliste, principalement au sein du très apprécié New Nation, un hebdomadaire alternatif publié par la Conférence des évêques catholiques d’Afrique du Sud.
Durée de la video : 2 min 14
URL : https://www.youtube.com/watch?v=K2KuEblKCM4
Andrew Tshabangu, le photographe né à Soweto
- Gunther
- Messages : 867
- Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24
Andrew Tshabangu, le photographe né à Soweto
Modifié en dernier par Gunther le lun. 13 mai 2024, 08:39, modifié 1 fois.
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi de la gravitation avant d'aller se promener."
- Edward Weston
- Edward Weston
- Saint-Laurans
- Messages : 2084
- Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45
Re: Andrew Tshabangu, le photographe né à Soweto
Superbe. Belle découverte, merci !