Les 101 questions que vous n'avez jamais osé poser...

Sur une idée de Claudie, c'est là où il faut poser vos questions. Peut-être y aura-t-il des réponses...
Répondre
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Les 101 questions que vous n'avez jamais osé poser...

Message par claudie »

Objet d'une rubrique ?pour les débutants vers les experts ?
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Les 101 questions que vous n'avez jamais osé poser...

Message par Saint-Laurans »

Faut oser ! Allez-y et ceux qui peuvent répondront !
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1518
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: Les 101 questions que vous n'avez jamais osé poser...

Message par beacolbert »

Bonjour, toi (ou une autre personne, je ne sais plus), a suggéré de poster la photo avant modifs et celle travaillée : c'est une bonne idée car cela permet de voir que certains, dont je fais partie, ne font pas forcément des bonnes photos mais qu'ensuite, suivant le ressenti de chacun, on peut arriver à en tirer (ou pas !) un petit quelque chose ! Et c'est là que le forum est intéressant car on peut te faire de des suggestions que tu ne connais pas ou bien par mail ou tél, en privé, tu peux te faire expliquer comment les réaliser.
Il n'y a pas de bons et de mauvais : il y a ceux qui maitrisent la prise de vue et (ou) le post traitement...et les autres !
j'ai commencé il y 7 ou 8 ans, avec un matériel bas de gamme, ne sachant rien. Photoshop m'a valu quelques crises de nerfs avant d'être un peu dompté. Une bonne photo, pour moi, c'est essentiellement du hasard, je ne suis pas "technique", je ne maîtrise pas grand chose, je ne suis même pas capable de donner les caractéristiques de mon appareil !
Ensuite, ta photo plait ou pas. Si elle plait,il faut passer du temps dessus pour en sortir le meilleur et si elle ne plait qu'à toi, tu la garde pour toi.
Je n'ai pas mis les cabanes de la plage sur l'expo parce qu'elle me plait sans plus. Le fait que tu en ai parlé me fait la reconsidérer et m'y intéresser à nouveau. Le regard des autres est important quand on n'est pas sûr de soi !
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Les 101 questions que vous n'avez jamais osé poser...

Message par claudie »

Bonsoir ça doit bien-être moi !Déjà, j'apprenais à les réduire et à me servir du forum..Pour moi le traitement avant inscription au club consistait à modifier les contrastes, un peu les couleurs et enlever par un fil électrique !
Je ne sais toujours pas manier photoshop ..J'y vais très très lentement..
Question frustrations,colères froides etc..je suis comblée !
Je trouve effectivement intéressant la photo de base..traitée( ou pas)et les avis ou et corrections, interprétations des uns et des autres..
Perso, j'ose un peu me lancer à dire qqchose..Mais un ressenti seulement.
Merci en tous cas, de ces encouragements.
Répondre