Connaissez vous Aquitaine Photo réparation à Bordeaux ?

Sur une idée de Claudie, c'est là où il faut poser vos questions. Peut-être y aura-t-il des réponses...
Répondre
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Connaissez vous Aquitaine Photo réparation à Bordeaux ?

Message par claudie »

Certains d'entre vous ont ils déjà fait appel à cet atelier .C'est une amie qui m'a indiqué l'adresse..voulant tout de même faire réparer mon ancien lumix..extra plat..Mais pratique néanmoins (pour l'usage que j'en faisais, car se trouvait à demeure dans mon sac..).
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Connaissez vous Aquitaine Photo réparation à Bordeaux ?

Message par Saint-Laurans »

Pour les réparations, le nettoyage de capteurs etc... ce sont sans doute les meilleurs de la région et plus encore. Ils ont même des gens de Paris qui viennent faire nettoyer les capteurs chez eux (enfin, je te parle d'il y a deux ou trois ans... mais ce sont toujours les mêmes, ils ont repris avec brio la boutique de quelqu'un qui ne l'aurait pas laissée à n'importe qui). Bref, tu peux y aller les yeux fermés.
Avatar du membre
Bernard
Messages : 630
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Connaissez vous Aquitaine Photo réparation à Bordeaux ?

Message par Bernard »

Faire réparer un compact, il faut vraiment faire un devis (qui risque d'être payant) avant et même si un neuf est un peu plus cher, en trois ou quatre ans les appareils de cette famille ont vraiment beaucoup progressés.
Le réparé sera toujours un vieux modèle qui pourra de plus re-tomber en panne demain pour une autre pièce et il faudra à nouveau le faire réparer.
Ok ce n'est pas très développement durable, mais dans le contexte actuel de l'évolution technologique c'est à regarder sans oublier les deux aller-retour à Bordeaux à mettre dans la balance !
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Connaissez vous Aquitaine Photo réparation à Bordeaux ?

Message par claudie »

Merci Bernard, Je n'ai pas eu le courage les 2 dernières fois où je suis allée à Tulle de m'arrêter à Bordeaux, qui plus est rive droite, avenue Thiers pour déposer mon ancien appareil..J'y tenais car je l'avais payé cher (un compact extra plat lumix DMC Tz7.c'est sûr il est dépassé mais il était tellement pratique (et de couleur bleu qui plus est !).Je l'aurais fait réparer sans solliciter de devis préalable, sachant que le prix m'aurait coûté plus cher qu'un d'occasion du même modèle! Du coup à présent, j'hésite ayant consulté internet et les modèles(après ton message) et je me range à la raison.En tous cas faute d'avoir fait de belles photos avec, les vidéos de concerts par contre pas mal du tout !
Répondre