Diaporama en cours HELP!

Tout ce qui concerne PTE et les diaporamas
Répondre
Avatar du membre
July
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 22:36

Diaporama en cours HELP!

Message par July »

:D Coucou, je suis en train de créer un diaporama avec PTE, sur une démonstration d'un avion de voltige, j ai mis mes photos dans l'ordre de la démo , je n'ai plus que quelques ajustements à faire,peut-être retirer quelques photos qui feraient doublons, et surtout y ajouter de la musique, et là je coince, quoi mettre? Et comment rester dynamique dans le tempo des images, j ai mis des transitions de 2s et la vue de 3s est ce que ce n'est pas trop rapide?
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par Saint-Laurans »

Je pense que c'est un peu rapide.
Sinon pour la musique, personnellement, une fois que j'ai fini mon montage, j'essaie de trouver une musique qui colle à la durée totale et à l'ambiance. Quitte à ajuster le temps de chaque diapo quand ça se joue à 10 ou 20 s près.
Si le diaporama reste dans un cadre plutôt privé et sans utilisation commerciale, je ne devrais pas dire ça, mais tu peux prendre ce que tu veux et quand même en créditant l'artiste. Même si ce n'est pas bien... surtout qu'il y a des photographes qui sont très à cheval sur les droits d'auteur quand il s'agit de leurs photos, mais qui n'hésitent pas à pirater de la musique et à la réutiliser.
Pour une diffusion plus large, il vaut mieux utiliser de la musique libre de droit. Il existe plein de sites, le choix est large, certains avec même un moteur de recherche qui te permet de préciser le style musical que tu veux.
J'ai des sites, il faut juste que je retrouve ça dans mes documents du collège.
Avatar du membre
July
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 22:36

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par July »

vu que ça me gonfle qu'on utilise mes photos sans ma permission ou en créditant d'autres personnes à ma place (et là les boules), je ne vais pas prendre de la musique qui n'est pas libre de droits, même si c'est tentant car on a nos chouchous, du coup je me rabat sur des trucs gratuits mais punaise j'en ai plein les oreilles à force d'en écouter lol, je viens de trouver quelque chose mais à voir si ça colle et si ce n'est pas trop speed par rapport au diapo.
Pour le timing est ce que se serait mieux d'aller jusqu’à 5 secondes? j'aimerais garder quelque chose au rythme soutenu vu que c'est un avion de voltige très rapide et surtout que ce ne soit pas trop long, j'ai 43 vues à faire passer
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par Saint-Laurans »

Il faut quand même le temps de voir les images... mais je t'avoue que pour de la voltige, je ne me rends pas compte. 5s x 43, ça fait 215s donc 3min35s... c'est pas mal comme durée. Après, c'est clair que si tu veux un truc très dynamique, c'est peut-être lent.
Avatar du membre
July
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 22:36

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par July »

bon j'arrive à 3:10 , c'est plus que ce que je pensais faire mais le rendu est pas si mal, a voir si je n'ai pas abusé des effets
Avatar du membre
July
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 22:36

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par July »

voici le lien de ce que j'ai fait, n'hesitez pas à me donner votre avis https://we.tl/t-8Y1gFVgkOi
Avatar du membre
Bernard
Messages : 630
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par Bernard »

Le musique bien adaptée, elle vrille les oreilles comme le moteur de l'avion ! ;)
Le rythme est bien dans certain cas peut-être réduire la transition à 1.5s ??
Dans les effets tu as utilisé, il me semble, toujours le zoom avant ou arrière. Il y a des images où le zoom va dans le sens que l'on imagine du déplacement de l'avion, dans d'autres images ce n'est pas forcément le cas.
Je pense que tu aurais utilisé de déplacement (Pano de PTE) pour faire aller l'avion dans le bon sens ce serait un vrai plus. Cela s'appliquerait bien sur certaines images orientées portrait avec l'avion que monte ou descend à la verticale voire pour le roulement au sol.
Avatar du membre
July
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 22:36

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par July »

merci Bernard, j'essaie désespérément de démarrer PTE ce matin pour apporter quelques ajustements sur les effets notamment mais il refuse de coopérer,ça m'agace, je vois les endroits qui mériteraient de "partir dans le bon sens" je vais corriger tout ça dès qu'il voudra bien s'ouvrir GRRRRRRR
Avatar du membre
July
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 22:36

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par July »

Voici ce que j' ai fait, je l'ai mis sur YouTube pour que vous puissiez le regarder sans avoir à télécharger quoique ce soit https://youtu.be/Zbjfl8Io-jk , certaines choses seraient sûrement à améliorer mais certaines fonctionnalités ne se prêtaient pas au modèle que j'avais choisi, notamment au niveau des déplacements,je n' ai pas réussi à changer certains effets pour les faire aller dans le sens voulu, on peut peut-être faire mais là mes compétencesetaient limitées. J'espère néanmoins que le résultat plaira. Sinon il n' y aura que moi qui aime bien :lol: . Donnez moi votre avis, que je puisse en tenir compte dans un prochain PTE ;)
Avatar du membre
Bernard
Messages : 630
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par Bernard »

Pour moi cette version est bien meilleure que la précédente. Par contre je me répète mais pour certaines images tu devrais déplacer l'avion dans le cadre à zoom constant pour montrer le mouvement.
Belle progression !! :o
Avatar du membre
July
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 22:36

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par July »

Bernard a écrit :
sam. 25 avr. 2020, 14:20
Pour moi cette version est bien meilleure que la précédente. Par contre je me répète mais pour certaines images tu devrais déplacer l'avion dans le cadre à zoom constant pour montrer le mouvement.
Belle progression !! :o
En le déplaçant manuellement ? parce que je n'y suis pas arrivée sans devoir changer les effets de cadre/bordure et ça je voulais que ça reste constant :/, mais ce n'est pas faute d'avoir voulu essayer, je pense que j'ai encore des lacunes avec PTE, vivement qu'on reprenne les réunions de club c'est assez frustrant de ne pas pouvoir en parler de vive voix ... ;)
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par claudie »

Avec de la musique qui vrille (dixit Bernard)je m'attendais à un diaporama d'avions de chasse ! De fait, j'ai presque trouvé la musique trop lente!
Rien à dire sur les photos par contre. Et je vais montrer à mon mari.(à cause des avions)
Avatar du membre
July
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 22:36

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par July »

je réfléchis encore pour en faire une du rafale ;) Pour la musique c'est compliqué, on a envie de mettre des choses bien rock que l'on connait mais les droits d'auteur nous en empêche, et lorsqu'il faut trouver une musique libre de droit c'est la jungle, il y en a plein a écouter avant de choisir, je me suis rabattue sur celle ci qui selon moi était déjà assez rapide, si ça avait été une vidéo effectivement j'aurais pris encore plus rapide,car cet avion va vraiment vite!
Avatar du membre
Bernard
Messages : 630
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par Bernard »

Est ce que c'est cet effet là qu'il te faut : on garde la bordure constante et l'image bouge dedans.

https://www.biscapcce.fr/_Fichiers/testJulie.avi
Avatar du membre
July
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 22:36

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par July »

Oui ce genre d'effet je n'ai pas su le faire, l' élève n 'a pas encore dépassé le maître :D :lol:
Avatar du membre
Bernard
Messages : 630
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par Bernard »

Regarde du côté des cadres dynamiques dans les animations de PTE.
Voilà le PTE : https://www.biscapcce.fr/_Fichiers/testJulie.pte
Avatar du membre
July
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 22:36

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par July »

le lien ne fonctionne pas , j'ai une suite de code qui s'affiche :roll:
Avatar du membre
Bernard
Messages : 630
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: Diaporama en cours HELP!

Message par Bernard »

Comme le format PTE est un format texte, il te l'affiche comme texte...
Solution N°1 : tu sélectionnes et copies tout le texte, ensuite tu crées un nouveau fichier texte sur ton PC ou Mac, tu l'appelles Test.pte, tu l'ouvres et tu colles dedans ce que tu as dans ton presse papier tu enregistres et tu n'as plus qu'à cliquer sur test.pte pour l'ouvrir. Il va te dire qu'il ne trouve pas la photo, c'est normal tu n'as qu'à mettre une des tiennes à la place. :geek: ;)

Solution N°2 je le zip et le voilà https://www.biscapcce.fr/_Fichiers/test ... -28-11.zip C'est plus simple !
Répondre