snapseed

Pour parler des autres logiciels : ExplorePhotos, Darktable, Gimps, Luminar....
Répondre
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1518
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

snapseed

Message par beacolbert »

J'ai toujours l'impression d'être une inadaptée à la facilité ! Je n'ai trouvé que des téléchargements gratuits mais le logiciel, lui, est en version d'essai de 15 jours. Je l'ai trouvé gratuit pour téléphone mais pas pour ordi. Help !
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: snapseed

Message par claudie »

C'est sur le téléphone qu'Olivier m'avait conseillé de le télécharger..
Et ce sont avec des photos de mon portable que je les ai un peu modifiées.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: snapseed

Message par Saint-Laurans »

Et oui, sur ordi, on ne trouve que ça, version d'essai de 15 jours à moins de trouver un bon pirate ;-)
Je l'ai sur ordi, mais je l'utilise beaucoup sur téléphone.
J'ai envoyé un mail à ce propos, car il y a photoscape, pour ordi, qui peut faire des choses presque similaires (il y plus des choses sur photoscape, mais il en manque aussi par rapport à Snapseed, notamment certains rendus qu'on ne retrouve pas). Je l'ai mis téléchargeable sur le cloud, avant que je fasse une présentation en ligne.
Voir le mail que j'ai envoyé.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: snapseed

Message par Saint-Laurans »

Et pour se connecter sur le cloud, voir le mail de Bernard du 6 octobre à 9h34.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: snapseed

Message par Saint-Laurans »

J'ai déplacé ce message dans le bon forum, désolé si vous avez eu du mal à le retrouver.
Avatar du membre
Eric
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: snapseed

Message par Eric »

Salut,
En jouant au Geek j'ai trouvé ceci !
USER NAME: MESMERiZE
KEY: 600000YT6ZCNQ9YF5CQRR7J48
ou
KEY 2: 600000KYLN4XQRXF455MQ3ZKT

Moi sous Linux/wine, Snapseed plante mais j'ai réussi à débloquer la demande de mot de passe avec les codes ci-dessus.
Voyez si ça marche.
A+
Eric
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: snapseed

Message par Saint-Laurans »

Merci Éric. Pour ma part, j'ai Snapseed sur ordi, mais si certain.e.s arrivent à la débloquer avec ces codes, je pourrais aussi le présenter rapidement le même jour que Photoscape.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: snapseed

Message par Gunther »

En effet, je serais très intéressé par une version sur PC (ou Mac) de snapseed.
J'ai téléchargé Photoscape, c'est nettement plus lourd, plus complet, moins convivial que Snapseed. Il faut au moins 8Go de RAM pour être confortable.
J'ai juste survolé. Bien vu le mode aperçu : d'un simple clic, on passe de "avant" à "après sur la totalité de l'image et c'est vraiment mieux pour noter les différences avant de valider.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: snapseed

Message par Saint-Laurans »

Pour Snapseed, si tu cumules les effets, ça mouline pas mal aussi. Avec mon ancien pc, ça prenait du temps.
Les effets "vintage" de Photoscape sont plus limités. En revanche, les filtres Cross Process sont intéressants, et les effets Faux décalage inclinaison de Photoscape permettent de bien s'amuser. Et les possibilités sont plus nombreuses. Idem avec la possibilité d'enregistrer une suite d'actions pour l'appliquer par lot sur une série de photos '9(dommage que ça n' existe pas sur Snapseed, ça). Bref, les deux sont complémentaires.
Avatar du membre
Eric
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 00:18

Re: snapseed

Message par Eric »

J'ai fait comme olivier je vous ai mis le fichier d'installation sur PC à télécharger sur le cloud (Dans le même répertoire que Photoscape).
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: snapseed

Message par claudie »

Merci Olivier et Eric...Perso, je vais le garder snapseed sur mon portable.
Il faut que je me defasse de la mauvaise habitude de prendre des photos avec mon smartphone !
Avatar du membre
Gunther
Messages : 714
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: snapseed

Message par Gunther »

Merci Eric ! J'y suis parvenu du premier coup. J'ai utilisé la première clé.
Je vais pouvoir travailler sur le PC, c'est quand m^zeme plus pratique qu'avec un smartphone pour des photos tirées des cartes des APN
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: snapseed

Message par claudie »

Bon je vais essayer pendant ce confinement de télécharger :si je n'y arrive pas, j'enverrai un sos..et le (la)depanneur(e) qui en ligne réussira à m'aider se verra offrir une bonne bouteille de Grave ...

.
Avatar du membre
beacolbert
Messages : 1518
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 14:58

Re: snapseed

Message par beacolbert »

Ok, avec la première clé, merci beaucoup. Comme je n'utilise pas mon téléphone pour faire des photos (ni pour appeler d'ailleurs !), la version portable dispo sur google ne m'intéressait pas.
Avatar du membre
Bernard
Messages : 630
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 18:48

Re: snapseed

Message par Bernard »

Volontaire pour relever le challenge du Grave de Claudie!! :biere: :biere:

Il y a une solution que je viens de tester et qui reste politiquement correcte !! tout en profitant de la derniere version :
Je l'ai trouvée ici : https://snapseed.online/pc/

Il faut installer un émulateur de smartphone sur votre PC, j'ai mis Bluestacks logiciel libre et gratuit téléchargeable et installable facilement.
Ensuite il faut lancer Bluestacks et votre PC est devenu un smartphone, vous allez sur le PlayStore, il faut un compte Google, vous chercher SnapSeed et vous l'installez.
Ensuite vous allez dans "Mes jeux" vous avez l'icône SnapSeed que vous pouvez lancer. Pour un habitué de la souris, c'est un peu déroutant mais ça fonctionne.
On peut faire un glissé déplacer d'une photo de Windows vers SnapSeed, cela prend quelque dizaines de secondes et ensuite vous pouvez ouvrir une photo et lui faire subir tous les outrages et l'enregistrer.
Mais vous l'enregistrez dans l'environnement de Bluestacks pas dans Windows !!!
Heureusement dans votre smartphone fictif il y a un gestionnaire de fichiers qui interface les deux mondes.

OK c'est pas absolument simple mais cela fonctionne.
Si certains le souhaitent je vous ferais un partage d'écran avec notre nouveau Zoom (ça y est on est abonnés) et j'essaierai de vous montrer ce que j'ai compris.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: snapseed

Message par Saint-Laurans »

Excellente comme astuce Bernard... parce que ça peut fonctionner avec d'autres applis !
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: snapseed

Message par claudie »

20201102_120003-01_copy_768x1499.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
claudie
Messages : 994
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: snapseed

Message par claudie »

Et bien sachez que je suis ravie, qu'une simple demande de formation ou d'information à Olivier sur les paysages derrière un pare brise l a eu comme conséquences !..Puisque la réponse de la technique utilisée s'avère se trouver dans Snapseed ! Une révélation !et une occupation ludique pour tout le monde apparemment !super !Merci !
Répondre